ARTICLES DE LA SAISON 2016-2017

Hier soir, une réunion s'est déroulée au club pour préparer au mieux la saison prochaine. À la fin de l'entraînement, les seniors nous ont rejoints. L'occasion de remercier les personnes qui arrêtent leur investissement à l'issue de cette saison : les deux entraîneurs de la Nationale B "Labruch " et "le Tigre" et trois joueurs qui vont quitter notre beau Béarn : Flo Massip qui part à Aix, Romain Vergé sera du côté de Toulouse et Mathieu Penigaud sur la côte Basque. Merci à tous pour tout ce que vous avez apporté au club, merci pour ces bons moments sportifs et extra-sportifs:-) N'hésitez pas à revenir nous voir du côté de Saint Pée, vous serez toujours à la maison!

ARTICLES DE LA SAISON 2015-2016

PORTRAITS DES NOUVEAUX JOUEURS 

Pierre CRAMPE

 

Pierre CRAMPE

 

Poste: 3e ligne aile

Age: 18 ans – 12/09/1996

Mensurations:1,88m ; 94 kg

Clubs précédents: Oloron, Tarbes

 

 

Pourquoi as-tu choisi de venir au FCO Rugby?

« J'ai choisi de venir jouer au FCO car c'est un club avec un niveau élevé qui va me permettre de progresser en évoluant au contact de joueurs expérimentés en se confrontant au haut de tableau de la fédérale 1. De plus, j'ai déjà joué à Oloron, je connais le club et certains de mes copains jouent à Oloron.»

 

Quels sont tes objectifs pour la saison à venir?

« Mon objectif pour la saison à venir est de prendre un maximum de plaisir sur le terrain en portant les couleurs du Fécéo. J’ai envie de continuer à progresser sur le plan technique mais aussi physique pour pouvoir m'intégrer au groupe le plus rapidement possible.»

François BOY

 

François BOY

 

Poste: ouvreur/arrière

Age: 23 ans – 30/06/1992

Mensurations:1,88m ; 91 kg

Clubs précédents: La Rochelle (espoirs), Gan

 

 

Pourquoi as-tu choisi de venir au FCO Rugby?

« Je suis revenu au Fécéo car j’y ai déjà joué pendant deux saisons et ce club m’avait énormément plu.»

 

Quels sont tes objectifs pour la saison à venir?

« Je souhaite m’intégrer au club le plus rapidement possible, pouvoir aussi assimiler au mieux le projet de jeu et faire une bonne saison.»

Jordan KALAMBAY

Jordan KALAMBAY

 

Poste: 2e ligne / 3e ligne aile

Age: 23 ans – 16/07/1992

Mensurations:1,93m ; 90 kg

Clubs précédents: Bedous

 

Arrivé au club en début de saison dernière, Jordan s’était blessé et n’avait pu commencer l’entraînement qu’en milieu de saison. Après avoir pratiqué le basket, il s’était tourné vers le rugby et les quelques mois de la saison dernière l’ont conforté dans son choix. Comme la présentation n’avait pu avoir lieu, nous vous présentons donc Jordan aujourd’hui.

 

Pourquoi as-tu choisi de venir au FCO Rugby?

« J’ai choisi le Fécéo pou le sérieux du club et le niveau très élevé. Comme je suis Oloronais, je suis bien sûr très fier de porter les couleurs de la ville.»

 

Quels sont tes objectifs pour la saison à venir?

« Après 6 ans sans rugby à cause de problème de croissance et d’une fracture à la cheville la saison dernière, je souhaite déjà pouvoir effectuer une saison complète et ainsi gagner ma place de titulaire en équipe B.»

Momo EL KHAMISSY

Mohammed EL KHAMISSY

 

Joueur du FCO il y a deux ans, Momo avait choisi de partir l’an dernier pour connaître « autre chose » à Aramits. Il explique son retour au sein des Bleus.

 

Poste: pilier

Age: 23 ans – 04/10/1992

Mensurations:1,78m ; 105 kg

Clubs précédents: Escou, Oloron, Aramits

 

 

Pourquoi as-tu choisi de revenir au FCO Rugby?

« J’avais vraiment envie de progresser dans le jeu, notamment sur le travail de pilier et Oloron reste un club phare pour les « gros ». Venir jouer au Fécéo était plus pratique, c’était donc une évidence de revenir ici.»

 

Quels sont tes objectifs pour la saison à venir?

« Je veux surtout progresser en mêlée. J’ai souvent joué à gauche mais j’ai essayé aux entraînements le pilier droit et ça me plaît aussi alors pourquoi pas tester et découvrir. Je veux prendre du plaisir en jouant et le reste ça viendra naturellement. »

Romain VERGE

 

Romain VERGÉ

 

Poste: 2e ligne/3e ligne

Age: 22 ans – 12/08/1993

Mensurations:1,94m ; 115 kg

Clubs précédents: Navarrenx, Section Paloise, Aviron Bayonnais

 

 

Pourquoi as-tu choisi de venir au FCO Rugby?

« Oloron est un club familial avec un état d’esprit sain et une bonne ambiance ? Chaque année, Oloron vise le haut de tableau de la fédérale 1 donc c’est un challenge très intéressant. »

 

Quels sont tes objectifs pour la saison à venir?

« Etant nouveau au sein du club, je vais d’abord essayer de m’intégrer le plus rapidement possible à l’équipe. Quand le championnat commencera, j’aimerais forcément avoir le plus de temps de jeu possible afin de prendre du plaisir et progresser.»

Yannick JAMBAQUE

 

 

Yannick JAMBAQUE

 

Poste: pilier

Age: 30 ans – 28/07/1985

Mensurations:1,78m ; 106 kg

Clubs précédents: Montréjeau, Tarbes, Lannemezan

 

 

 

 Pourquoi as-tu choisi de venir au FCO Rugby?

« Je suis venu à Oloron pour me donner un nouveau défi sportif. Ce club a des valeurs de combat et de jeu qui correspondent à mes attentes et je pense que le groupe est sain et compétitif. »

 

Quels sont tes objectifs pour la saison à venir?

« Tout d’abord, je veux jouer au maximum en équipe première et j’aimerais que le club se qualifie pour pouvoir jouer les phases finales. »

Lucas SOTTEAU

 

 

Lucas SOTTEAU

 

Poste: pilier

Age: 22 ans – 30/08/1993

Mensurations:1,86m ; 118 kg

Clubs précédents: Belgique, LOU, USPBA

 

 

 Pourquoi as-tu choisi de venir au FCO Rugby?

« Je suis venu à Oloron car je souhaitais jouer en fédérale 1 dans un club à dimension humaine et réputé pour donner sa chance aux jeunes. Dès les premières discussions avec les dirigeants, j’ai accroché de suite au discours et à l’état d’esprit. »

 

Quels sont tes objectifs pour la saison à venir?

« Je veux prendre un maximum de plaisir en jouant. Forcément j’aimerais jouer le plus possible pour pouvoir évoluer au poste de pilier. Je souhaite jouer le Jean Prat ; le reste ne serait que du bonus.»

Florent MASSIP

 

Florent MASSIP

 

Poste: arrière-ailier

Age: 21 ans – 29/03/1994

Mensurations:1,90m ; 90 kg

Clubs précédents: XV Dionysien (Ile de la Réunion – 2008-2010), US Dax (2010-2014), Stade Montois Rugby (2014-2015) 

 

 

 Pourquoi as-tu choisi de venir au FCO Rugby?

« J’ai décidé de venir jouer au Fécéo car c’est un club qui joue la qualification depuis plusieurs années maintenant. J’ai eu de bons échos sur le club ; c’est très familial avec des valeurs que j’aimerais partager. Cela représente vraiment une opportunité pour moi car je pense que jouer ici va m’apporter de la maturité. Pour moi, c’est une grande première de jouer dans cette catégorie d’âge ; j’ai hâte de jouer mes premiers matchs sous mes nouvelles couleurs. »

 

Quels sont tes objectifs pour la saison à venir?

« Pour cette nouvelle saison, je souhaiterai m’intégrer pleinement au groupe, acquérir de l’expérience au poste d’arrière (ou d’ailier) et ainsi jouer le plus de matchs possibles pour pouvoir évoluer.»

DU ROUGE AU BLEU...

Diriger les « gros » n’est pas une affaire de carrure ; Laurent Dossat en est l’exemple incarné. Si vous passez par Saint-Pée, vous le comprendrez très vite. Au milieu de tous ces Goliath, cet habitant des Hautes-Pyrénées se faufile, court et mène le groupe comme un vrai chef d’orchestre. Comment l’ancien entraîneur du CAL a-t-il atterri dans le Béarn ? Pour en savoir un peu plus sur lui et ses objectifs, nous sommes allés à sa rencontre au détour d’un entraînement. Et c’est avec un large sourire et un accent chantonnant qu’il s’est facilement prêté au jeu des questions réponses.

 

Quel est ton parcours en tant qu’entraîneur ?

J’ai commencé à entraîner il y a plus de 10 ans, au début j’étais « joueur entraîneur » à Alès en fédérale 3. Puis, l’année suivante je suis devenu entraîneur toujours à Alès. Et c’est la fin de ma carrière militaire qui m’a permis de me rapprocher de ma terre natale. J’ai alors passé un diplôme d’Etat et j’ai entraîné au club de Lannemezan : d’abord en Crabos, Reichel puis j’ai coaché pendant deux ans l’équipe 1. En parallèle, j’ai eu une expérience avec l’équipe nationale du Mali pendant 2 ans avec laquelle on a remporté la Coupe d’Afrique.

 

Tu as l’année dernière décidé de prendre une année sabbatique. Pourquoi ?

Au bout de dix ans passés à entraîner, j’avais besoin de faire un peu le bilan et de prendre du recul. J’ai dû stopper mon expérience au Mali notamment à cause des problèmes qui émergeaient dans ce pays.

 

Pourquoi avoir choisi d’entraîner à Oloron ?

Quand Joël Amans (co-président, ndlr) m’a contacté, j’ai rapidement accepté sa proposition de rejoindre le Fécéo. C’est un club qui correspond à des valeurs humaines fortes et c’est une chose que j’apprécie énormément. Quand j’étais à Lannemezan, c’était déjà un club qui m’attirait et j’ai eu l’occasion d’en parler avec Stéphane (Barberena, ndlr) qui a confirmé mon ressenti. C’était très important pour moi de retrouver ces valeurs du rugby.

 

Tu travailles près de Toulouse, tu vis à côté de Lannemezan. Cela ne va-t-il pas être compliqué de faire tous ces kilomètres ?

J’ai aménagé mon temps de travail en 4/5 ce qui permet de me libérer les jours nécessaires pour m’investir dans le rugby. Ca me donnera l’énergie suffisante pour combler cette distance mais ce n’est vraiment pas un problème pour moi.

 

Les seniors ont repris l’entraînement avec les Bélascain depuis le 2 juillet. Comment se sont passés les premiers contacts ?

On a repris l’entraînement de bonne heure donc je n’ai pas encore pu voir tout le monde. Pour l’instant, c’est un travail de qualité qu’on a eu. On sent vraiment que les joueurs ont envie et sont très motivés. C’est un groupe qui marche à l’affect et les rapports établis sont vraiment excellents : les joueurs sont respectueux, polis et c’est très agréable. Comme ils se donnent à l’entraînement, on a forcément envie de se donner aussi. J’ai aussi apprécié le travail avec les Bélascain : l’idée d’un projet de jeu et d’une ossature à travers le club est une des valeurs que j’apprécie. Enfin, j’ai vraiment eu un excellent accueil de la part des dirigeants et des Présidents qui m’ont permis d’être tout de suite à l’aise. On partage avec le reste du staff une très bonne entente et ça aussi ça facilite les entraînements.

 

Quels sont pour toi les objectifs de la saison ?

C’est un peu difficile de se prononcer car tant qu’on n’a pas les poules, on ne peut pas mettre en place de réels objectifs. Mais forcément, après les saisons précédentes, comment ne pas penser à la qualification ? J’ai vraiment envie de vivre les phases finales avec Oloron cette année et j’espère que l’équipe 1 comme la nationale B pourra y participer. 

FOCUS SUR LA PREPARATION PHYSIQUE

A l’abord du stade, nous avons rencontré Jean-Pascal Romeur qui a pris en charge la préparation physique depuis le milieu de saison dernière. Après avoir notamment été préparateur physique de l’équipe de France jeune de tennis (avec les Monfils, Tsonga, gasquet…rien que ça !), il a travaillé avec l’équipe de roller hockey (championne d’Europe) ou encore à l’école nationale supérieure des arts du cirque (il en existe deux dans le monde). Habitant désormais Pau et travaillant notamment à la salle l’Odyssée 64, il lui a paru naturel d’intégrer le milieu rugbystique…et quoi de mieux que de le faire au Fécéo. Rencontre avec un expert en la matière.

 

Les seniors et Belascain ont repris les entraînements depuis le 2 juillet, en insistant notamment sur la préparation physique qui va durer 3 semaines. Quels sont les objectifs ?

 

Dans un premier temps, il s’agit de travailler principalement sur le développement du potentiel physique ; l’objectif c’est d’améliorer la capacité à reproduire les efforts.

 

Et ensuite ? Comment se déroulera la préparation physique durant la suite de la saison ?

 

On va travailler par différents cycles : à partir du mois d’août, il s’agira de maintenir l’état de forme. Puis, on fera un cycle un peu plus intense durant la période sans match au mois d’octobre. A l’intersaison, rebelote et il faudra aussi gérer la fatigue et les blessés pendant la fin de saison. Bien évidemment, durant la saison, chacun a un programme de musculation personnel mais le travail collectif est accentué sur les phases sans match.

 

Quels sont les ingrédients d’une bonne préparation physique ?

 

Pour que la préparation soit efficace au maximum, il faut bien récupérer (et ça passe notamment par le sommeil) et s’hydrater. Après le sérieux et l’implication permettent de travailler au mieux sur les capacités physiques de chacun.

 

Comment la préparation peut-elle influencer sur le cours des matchs ?

 

Outre l’aspect d’endurance et de travail physique (tenir les fameuses quatre-vingt minutes), cela permet d’améliorer la récupération et d’apprendre à se concentrer et se déconcentrer (sur une phase de 30 secondes sans jeu, il faut pouvoir profiter au maximum de ce temps-là). Le travail physique influe sur le travail nerveux.

Comme vous le savez, la période des mutations "libres" vient de se clôturer.

 

Nous vous annonçons donc les départs/arrivées au sein du FC Oloron Rugby:

 

DEPARTS

- Paul Beaudoin (la Seyne)

- Anthony Aleo (la Seyne)

- Julien Lambrot (Us Casteljaloux)

- Grégory Monto (CAL)

- JF Cruzalebes (Orthez)

- Romain Seré Peyrigain (Orthez)

- Simon Souverbie (Orthez)

- Florian Trésaricq ( Us Aspoise)

- Mickaël Lassale (Us Aspoise)

- Sébastien Coudeu (Escou)

- Cédric Morin (US Morlaas)

- Guillaume Recalt (Mauléon)

- Sébastien Barberarena (Mauléon)

- Romain Etchemaite (Mauléon)

- Florian Maysounave (Navarrenx)

- Geoffrey Cazenave (Asasp)

- Pierre Séguineau (OL Ossalois)

 

ARRIVEES

- Lucas Sotteau (US Bressane)

- François BOY (Gan)

- Thomas Fourtine (RC Artisien)

- Florent Massip (Stade Montois)

- Yannick Jeanbaqué (CAL)

- Mohammed El Khamissy (Aramits)

- Romain Vergé (Bayonne)

- Florian Roméo (RC Seilh Fenouillet)

 

Pour information, et pour éviter tout bruit de ville, les joueurs partants ont bien sûr été reçus par les présidents pour parler de la prochaine saison; ils ont souvent eu des propositions plus qu'intéressantes pour rester au club. Ils sont donc partis en leur âme et conscience (tout le monde est libre bien entendu) et non à cause de telle ou telle personne.

 

Enfin, sachez que nous sommes toujours en période de mutation  "autorisée" jusqu'au 30 septembre. Etant donné les annonces tardives de certains joueurs, les Présidents sont en contacts avec d'autres joueurs; mais nous ne pouvons communiquer les noms car les mutations ne sont toujours pas arrivées.

Pas de panique donc cher supporter, le groupe aura bien un effectif sérieux pour faire face à une poule sûrement très relevée !

 

 

ARTICLES DE LA SAISON 2014-2015

Interviews d'avant-match, feuilles de matchs, impressions d'après-match...retrouvez ici tout ce qui fait le quotidien du groupe senior.

PHASES FINALES TROPHEE JEAN PRAT 2014-2015

Les 4 premiers chaque poule sont qualifiés pour les phases finales du Trophée. Ils se disputent la qualification pour les quarts de finales par le biais de 2 matchs : un match aller (qui a lieu sur le terrain du moins bien classé) et un match retour. 

En cas de qualification, le FCO Rugby disputerait donc deux matchs : le 19 et 26 avril. Le match à Saint-Pée serait probablement le 19 avril puisque nos Bleus peuvent terminer 3 ou 4 (les deux premières places apparaissent désormais dures à atteindre).

Mais, la question qui est dans toutes les têtes est : qui affronterions-nous? Vaut-il mieux terminer 3ème ou 4ème ?

La poule que nous affrontons est la poule 1 avec le principe suivant : 1 contre 4 et 2 contre 3.

Nevers ayant actuellement 19 points d'avance, il est quasiment certain que le club gardera sa première place.Derrière Limoges a 40 points, Lilles 37, Montluçon 31 et Bergerac 30. La deuxième place n'est pas encore acquise.

En terminant 4ème, les Bleus rencontreraient Nevers. En terminant 3ème, ils affronteraient le 2ème de poule.

RECRUES 2014-2015

Eric FRUEAN

Eric FRUEAN

 

Poste:centre (peut jouer les autres postes des arrières)

Age: 24 ans – 23/12/1990

Mensurations:1,85m ; 95 kg

Clubs précédents: Sunny Bank (Australie)

 

 

 

 Pourquoi as-tu choisi de venir au FCO Rugby?

« J’ai décidé de partir jouer en France en espérant un jour que cela devienne mon métier. Partir permet d’acquérir de nouvelles compétences et comme Jérémy Tomuli est de ma famille ; il m’a conseillé de venir ici. »

 

Quels sont tes objectifs pour la saison à venir?

« Je veux avant tout faire une bonne saison ici avec les gars. La communication est parfois compliquée (je ne parle pas français) mais cela viendra avec le temps. J’aimerais également améliorer ma défense;je suis meilleur ballon en main.»

Benjamin POUYENNE

Benjamin POUYENNE

 

Poste:centre/ailier

Age: 22 ans – 13/04/1992

Mensurations:1,81m ; 86 kg

Clubs précédents: Montpellier, Tarbes, USEP


 

Pourquoi as-tu choisi de venir au FCO Rugby?

« Oloron est un club qui s’est qualifié pour les phases finales deux fois consécutives ; c’est un club formateur. Après avoir passé trois ans à Montpellier et ayant fini mes études (kiné ndlr), je souhaitais revenir dans le sud ouest. »

 

 

Quels sont tes objectifs pour la saison à venir?

« J’aimerais faire un maximum de matchs en première et bien entendu m’intégrer pleinement au groupe. L’objectif c’est de travailler dans une ambiance sérieuse et sereine afin d’acquérir de l’expérience et de travailler ma technique individuelle »

Romain GRAVILLET

Romain GAVILLET

 

Poste:centre (peut jouer à la mêlée ou à l'aile)

Age: 19 ans – 21/01/1995

Mensurations:1,75m – 78 kg

Clubs précédents: Avenir jurançonnais

 

Pourquoi as-tu choisi de venir au FCO Rugby?

« J’ai plusieurs fois entendu parler du niveau d’Oloron, que ce soit chez les reichel ou les seniors. Le FCO a une bonne réputation. Alors, quand on m’a appelé, je n’ai pas hésité. Cela ne peut être qu’une expérience positive. »

 

 

Quels sont tes objectifs pour la saison à venir?

« Je suis jeune, je n’ai que trois ans d’expérience au rugby alors il faut prendre les choses dans l’ordre. Je veux progresser de mon côté d’abord, assimiler le système de jeu d’Oloron, acquérir une bonne méthode de travail. L’objectif est d’évoluer personnellement cette année, amener le meilleur pour l’équipe et gagner ma place pour les prochaines saisons.  »

Guillaume CHABAT

Guillaume CHABAT

 

Poste:troisième ligne centre

Age: 24 ans – 21/03/1990

Mensurations:1,85m – 100 kg

Clubs précédents: Lourdes, Rodez, Section Paloise, USEP

 


Pourquoi as-tu choisi de venir au FCO Rugby?

« J’aime l’état d’esprit du club. J’avais envie de continuer à jouer au rugby dans une équipe saine. Le choix s’est porté sur Oloron qui évolue au plus haut-niveau de fédérale 1. »

 

 

Quels sont tes objectifs pour la saison à venir?

« J’aimerais travailler sereinement ; dans une bonne ambiance. Bien évidemment, j’aimerais progresser à mon poste et que le club puisse continuer à évoluer au plus haut-niveau avec j’espère au bout des phases finales. »

Paul BEAUDOIN

Paul BEAUDOIN

 

Poste:pilier

Age: 24 ans – 03/03/1990

Mensurations:1,83m – 110 kg

Clubs précédents: Lourdes, Rugby Club Orléans, Rugby Club Orléans la Source (club formateur)

 


Pourquoi as-tu choisi de venir au FCO Rugby?

« Je suis allé voir jouer Oloron lors du 1/8 de finale face à Aix et j’ai apprécié les valeurs que l’équipe a montrées sur le terrain. Lorsque le club m’a contacté, je n’ai pas hésité longtemps avant de les rejoindre. C’était l’occasion pour moi de continuer à pousser les mêlées de fédérale 1 que j’affectionne tant et de rejoindre un très bon ami avec qui j’ai longtemps joué au rugby étant petit : Charly Chantereau. »

 

 

Quels sont tes objectifs pour la saison à venir?

« Je souhaite continuer à progresser et disputer les phases finales. »

Anthony ALEO

Anthony ALEO

 

Poste:talonneur

Age: 22 ans – 24/04/1992

Mensurations:1,75m – 112 kg

Clubs précédents: Section Paloise, RCT

 


Pourquoi as-tu choisi de venir au FCO Rugby?

« Avec la nouvelle loi qui est passée (catégorie reichel supprimée), j’ai du me trouver un club seniors. Je suis d’abord allé à la section pour jouer deux ans en espoir mais finalement j’en ai fait qu’un. Oloron m’a alors contacté. C’est un club qui est connu pour être un bon club formateur et sérieux. Il joue dans le haut-niveau de fédérale 1. »

 

 

Quels sont tes objectifs pour la saison à venir?

« Mes objectifs cette année sont clairs : être aussi rapide que Jean Etchegoyen, avoir le même crochet du droit que Nicolas Fourtine et être aussi perforant que Charly Chantereau. »

 

Hugo DUBOSCQ

Hugo DUBOSCQ

 

Poste:ailier

Age: 27 ans – 02/11/1987

Mensurations:1,80m – 74 kg

Clubs précédents: Hagetmau, Orthez


 

Pourquoi as-tu choisi de venir au FCO Rugby?

« Oloron a toujours été un grand club de fédérale où règne un vrai esprit d’équipe. Comme je travaille à Oloron depuis le 1/01/2014, venir jouer ici devenait évident. »

 

 

Quels sont tes objectifs pour la saison à venir?

« Je souhaite progresser à mon poste d’ailier et améliorer mon jeu au pied qui est un point faible. Je vais donner le meilleur de moi-même pour que l’équipe décroche la qualification aux phases finales. Avant tout, je veux continuer à prendre du plaisir quand je joue au rugby.»

Adrien BUGAT

Adrien BUGAT

 

Poste:demi de mêlée

Age: 27 ans – 31/08/1987

Mensurations:1,78m – 85kg

Clubs précédents: Bobigny, FCO

 

Pourquoi as-tu choisi de venir au FCO Rugby?

« Je suis parti du FCO il y a quatre ans pour des raisons professionnelles (enseignant sur Paris). J’avais envie de revenir au pays, de rejouer avec les copains. Cela nécessitera un investissement conséquent (je ne serai pas présent toute la semaine ; je continue d’enseigner cette année à temps partiel sur Paris) ; c’est donc un choix mûrement réfléchi et voulu de revenir jouer à Oloron.»

 


 Quels sont tes objectifs pour la saison à venir?

« C’est avant tout de me fondre au collectif, de retrouver mes marques. J’ai connu un autre fonctionnement à Bobigny, il va falloir que je me réadapte au club, au jeu d’ici. Je vais essayer de réinvestir du mieux possible ce que j’ai connu à Bobigny. »

Julien LAMBROT

Julien LAMBROT

 

Poste:pilier

Age: 20 ans – 12/01/1994

Mensurations:1,85m – 113kg

Clubs précédents: Section Paloise, SU Agen, US Casteljaloux

 


Pourquoi as-tu choisi de venir au FCO Rugby?

« Le FCO c’est un club qui fait parler de lui ; on en entend parler même chez moi à Casteljaloux. C’est un club formateur pour le jeu d’avant ; cela me paraissait intéressant. Et puis, être confronté à un groupe senior va me permettre de m’endurcir. Changer de club permet aussi de voir le rugby différemment.  »

 

 

Quels sont tes objectifs pour la saison à venir?

« Je souhaite continuer à progresser, notamment sur le plan physique. Après, on a une poule difficile cette année. L’objectif c’est avant tout de faire une belle saison, de prendre du plaisir tous les week-end en espérant au bout la qualification. »

 

Pierre SESTIAA

Pierre SESTIAA

 

Poste:2ème ligne

Age: 21 ans – 03/05/1993

Mensurations:1,95m – 115kg

Clubs précédents: Section Paloise

 


Pourquoi as-tu choisi de venir au FCO Rugby?

« J’ai décidé de venir au FCO pour me rapprocher de chez moi et retrouver des amis avec qui je n’avais plus joué depuis trop longtemps. En plus, jouer avec les seniors me semble être un meilleur moyen de progresser à mon poste plutôt que de rester jouer avec les espoirs. »

 


Quels sont tes objectifs pour la saison à venir?

« Je veux avant tout prendre un maximum de plaisir sur le terrain et évoluer le plus possible à mon poste. »

Romain CASTILLOU

Romain CASTILLOU

 

Poste:demi de mêlée

Age: 27 ans – 20/04/1987

Mensurations:1,68m – 78kg

Clubs précédents: Josbaig, FCO

 

Pourquoi as-tu choisi de venir au FCO Rugby?

« J’ai très longtemps joué au FCO. J’ai continué de m’investir pour ce club en tant que kiné et on m’a proposé de venir renforcer l’effectif de la B. Je pensais arrêter le rugby mais j’ai accepté de donner un coup de main aux anciens collègues. C’est comme un dernier challenge. »

 

Quels sont tes objectifs pour la saison à venir?

« Honnêtement, je suis là si le besoin s’en fera ressentir. J’ai un emploi du temps chargé avec mon rôle de kiné qui ne me permet pas d’avoir une assiduité parfaite aux entraînements. Je veux surtout que la Nationale B se maintienne au haut-niveau, que le groupe se reconstruise et pourquoi pas que l’équipe joue les phases finales ? Disons que ce dernier défi, personnel et collectif, me permettra aussi de m’évaluer par rapport aux autres.»

Kévin MONGRAND

 

 

Kévin MONGRAND

 

 

Poste:centre

Age: 22 ans - 29/10/1992

Mensurations:1,77m - 85 kg

Clubs précédents: Section Paloise, FCO Rugby, US Aspoise

 

Pourquoi as-tu choisi de venir au FCO Rugby?

« Je connais Oloron puisque j’y avais déjà joué avant de rejoindre la Section. C’est un bon club formateur et je ne sais pas si c’est une raison suffisante mais j’ai tous les copains ici ! »

 

Quels sont tes objectifs pour la saison à venir?

« D’un point de vue personnel, j’aimerais garder mes atouts (vitesse) et surtout améliorer mon gros point faible qui est le jeu au pied. J’espère faire une bonne saison sportive et à terme me rapprocher de l’effectif de l’équipe première. »

Sébastien BARBERARENA

Sébastien BARBERARENA

 

Poste:demi d'ouverture

Age: 19 ans - 07/08/1995

Mensurations:1,77m - 85 kg

Clubs précédents: Aramits

 

 

Pourquoi as-tu choisi de venir au FCO Rugby?

"Oloron est un bon club formateur et j'ai envie de progresser, de connaître d'autres méthodes. En plus, j'ai les copains qui jouent ici alors ça a facilité mon choix."

 


Quels sont tes objectifs pour la saison à venir?

"Je veux avant tout bien revenir de ma blessure contractée en décembre 2013. Il y a forcément un peu d'appréhension à venir dans un nouveau club mais j'ai envie d'apprendre. Je peux notamment améliorer mon attaque qui reste une de mes faiblesses et continuer d'améliorer mes points forts; la défense et le jeu au pied."

 

Quelle équipe joue ce week-end?

Retrouvez toutes les infos dans le programme du week-end :

PROGRAMME SENIORS

Planning semaine
Planning semaine des seniors du FCO - à télécharger.
PLANNIFICATION SAISON 2016_2017_FCO - PR[...]
Document Adobe Acrobat [222.5 KB]

 

 

NOUS CONTACTER

Association FCO Rugby
Club House du stade Saint Pée

64400 Oloron Ste Marie

Téléphone : +33 5 59 39 02 01
Mail: fco-rugby@wanadoo.fr
  partenariat.fcorugby@gmail.com

HORAIRES DU SECRETARIAT

lun.-ven. :

14:00  - 19:00 

FLASH INFO CLUB

NOUVEAU TARIF D'ENTREE :
10 EUROS !!!

TARIFS D'ENTREE

Entrée générale: 10

Réductions: 5€ (étudiants sur présentation d'un justificatif, personnes handicapées, cartes bénévoles)
 

Gratuit : <17 ans 

Cartes d'abonnements disponibles : 120€ seul, 210€ couple

actualites rugby

Communiqué de presse - LNC 6ème membre de l'ANLSP
Communiqué de presse relatif à l'arrivée au sein de l'ANLSP de la Ligue Nationale de Cyclisme. La Ligue Nationale de Cyclisme présidée par Marc Madiot est la 6ème ligue membre de l'Association Nationale des Ligues de Sport Professionnel (ANLSP). Les ligues professionnelles sont heureuses d'accueillir ce nouveau membre qui partage avec elles de nombreuses problématiques relatives à la compétitivité du sport professionnel français, et de pouvoir désormais bénéficier de l'expérience du cyclisme français. (...) - Communiqués de presse
>> Lire la suite

BD TOP 14, sortie du Tome 3 « Haka »
Le Tome 3 de la bande-dessinée officielle du TOP 14, « Haka », sort ce mercredi 20 mai ! Retrouvez les aventures de Jérémy, de son équipe et des plus grandes stars de l'ovalie. Synopsis Un nouveau challenge attend Jérémy et la Top Team : le tournoi de l'hémisphère sud. L'équipe du Top 14 est opposée aux terribles joueurs de Nouvelle-Zélande dans un match à quitte ou double. Accompagné des stars All Blacks du Top 14, telles Ali Williams, Sitiveni Sivivatu ou René Ranger, Jérémy va aller à la rencontre de la (...) - Actus
>> Lire la suite

Toulouse, les bons plans
Retrouvez quelques bonnes adresses toulousaines, pour boire un coup ou manger un morceau en attendant la finale de PRO D2 ou après le coup de sifflet final… il ne s'agit bien évidemment que de quelques idées, bien d'autres adresses pourront vous charmer lors de votre passage dans la ville. Toulouse, les bons plans Retrouvez quelques bonnes adresses toulousaines, pour boire un coup ou manger un morceau en attendant la finale de PRO D2 ou après le coup de sifflet final… il ne s'agit bien (...) - Phases finales 2015
>> Lire la suite

NOMBRE DE VISITES

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Association FCO Rugby