RESUMES DE MATCHS

SAISON 2015-2016

Lembeye vs FC Oloron – 12 mars 2016

 

Match de championnat– Balandrade (Lembeye) / score: 12-16 (MT : 0-13)

 

Les Balandrade oloronais ont bien négocié leur déplacement  à Lembeye en ramenant la victoire. Le match a commencé de la meilleure des manières : une belle première mi-temps avec 2 essais de 3/4 concrétisant parfaitement le jeu prôné par le staff. Une pénalité a fait gonflé le score pour arriver à 0-13 à la mi-temps.

La deuxième période s’avère plus difficile avec une réaction des joueurs de Lembeye ; les locaux jouent avec leur avants et concluent ainsi 2 essais (dont un transformé). Les Bleus tiennent bon et ajoutent une pénalité. Les jeunes oloronais remportent ce match face à une vaillante équipe de Lembeye sur le score de 12 à 16.

Samedi prochain, c’est le dernier match de la phase qualificative avec un déplacement à Morlaàs - l'encadrement espère le retour de certains joueurs absents ce weekend pour cause de blessure et de sélection.

 

Composition : CAZOT G- GRARE L- BORDENAVE LAPLACE M-JANOT M-HANOTEL C-LAMARQUE Q-LAPUYADE R-LIQUET J- ALCACEBE A (cap.)-ENNOUI A-GAZO A-GUIRAUD P-TISNE Remplaçants : CARDENEAU M-ENNOUI G- SILVA MOREIRA D-AROSTEGUY T-CASAUX L-LOUSTAU Q.

 

Gan vs FC Oloron –20 février 2016

 

½ finale du championnat du Béarn– Balandrade (Lons) / score: 27-7 (MT : 20-0)

 

C’était un combat difficile qui attendait nos Oloronais, après avoir vu leur match reporté la semaine passée à cause de la météo peu clémente. Le match, initialement prévu à Lasseube, a du changer de destination et c’est donc la banlieue paloise (Lons) qui était terre d’accueil. Les Gantois, adversaires des Bleus, avaient battu à deux reprises les Oloronais cette saison…rien de simple, vous l’avez compris.

Malheureusement, les Bleus n’ont jamais su trouver les solutions pour contrarier le jeu proposé par une équipe Gantoise supérieure dans tous les domaines. Le Fécéo fait une première mi-temps compliquée, encaissant un 20-0 au bout de quarante minutes de jeu ; score lourd mais logique. Les Bleus se rattrapent en seconde période ; les jeunes retrouvent en partie leur jeu et leur envie avec un essai transformé de part et d'autre.

 

Il faudra pour cette équipe retenir la leçon de ce match pour la fin de saison.

 

COMPOSITION: CAZOT G - GRARE L - BORDENAVE LAPLACE M - JANOT M - VERAMASSON D - AROSTEGUY T - LAPUYADE R - LIQUET J- TISNE CARDENEAU M (M) - LOUSTAU Q (O) -GAZO A - GUIRAUD P - BERGES L - ENNOUI A - ENNOUI G

Remplaçants : SUBERATS S - HANOTEL C- LAMARQUE Q -HALÇAREN B - AHMAD R – CASAUX L

FC Oloron vs Peyrehorade –6 février 2016

 

Match de championnat – Balandrade (Oloron) / score: 12-9 (MT : 12-6)

 

Pour ce dernier match de poule  à St PEE, les Balandrade oloronais ont rendu une copie très moyenne, dans la continuité de leur prestation du week-end passé. Les Bleus ne sont pas dans les conditions idéales avant les demi-finales de samedi prochain.

 

La rencontre débute sur un échange de coup de pied où les 2 équipes se renvoient le ballon. Sur une faute dans un ruck bleu, le buteur landais ouvre le score 0-3. Les oloronais poussent alors : un joli essai en bout de ligne de l'ailier local (A .ENNOUI) leur permet de prendre l’avantage au score. Dès lors, les bleus entreprennent plus ; mais par  trop de jeu individualiste ils cafouillent les ballons. Sur une combinaison en touche, les Béarnais flirtent avec la ligne d'essai et G. CAZOT relève le ballon avant de s'écrouler derrière la ligne d’en-but. Le buteur de Peyrehorade rajoutera lui une pénalité pour un score à la mi temps de 12-6. La 2ème période débute avec un vent fort, que les 2 équipes n'arrivent pas à dompter : seul le 10 de Peyrehorade parviendra à augmenter la mise pour un score final

de 12-9 pour des petits bleus déçus de leur prestation, tout comme l'encadrement.

La victoire  leur permet encore d'espérer  se qualifier pour le championnat de France, mais il leur faudra montrer un autre visage lors de leurs prochains matchs.

 

COMPOSITION: CAZOT-GRARE- BORDENAVE LAPLACE-AROSTEGUY-LAMARQUE-LAPUYADE-VERAMASSON-TISNE CARDENEAU- LOUSTEAUGUIRAUD-BERGES-ENNOUI A.-ENNOUI G.

Remplaçants :LIQUET-HANOTEL-SUBERATS-CASAUX.

 

Tout le groupe Balandrade tient à remercier "les cuisinières "du club pour leur succulent repas du vendredi. Samedi prochain les jeunes pousses Bleus seront opposés à leurs homologues de GAN en 1/2 du championnat du Béarn à LASSEUBE. Venez nombreux les encourager !!

US Bardos vs Oloron – 23 janvier 2016

 

Match de championnat – Balandrade (Bardos) / score: 3-12

 

Résumé sur le site de notre partenaire adour presse :

http://www.adour-presse.com/index.php/fc-oloron-rugby/62-vie-du-club/1191-balandrade-w-e-des-30-et-31-janvier-2016

Ustaritz vs Oloron – 16 janvier 2016

 

Match de championnat – Balandrade (Ustaritz) / score: 14-20

 

Les moins de 18 ans oloronais se sont bien rachetés de leur contre performance du week-end dernier en s'imposant à USTARITZ. Respectant les consignes du staff, ils ont parfaitement réussi à contrer une équipe basque avec de gros gabarits, en dominant dans les airs et sur le secteur de la mêlée. Notre ligne de ¾ s’est montrée très juste en défense en jouant  tous les ballons avec agressivité ; les locaux n’ont pas eu d’autres choix que de camper dans leur camp. Au final : 2 essais (G. ENNOUI et Q. LOUSTAU), 2 transformations et 2 drops de Q. LOUSTAU pour Oloron contre 2 essais transformés pour les Basques. L'assiduité et le sérieux aux entrainements devraient permettre au groupe d'atteindre les objectifs fixés en début de saison.

Oloron vs Gan – 09 janvier 2016

 

Match de championnat – Balandrade (Oloron) / score: 15-10

 

Pour le 1er match de l'année, les Balandrade oloronais recevaient leurs homologues Gantois. C’est un double visage qu’ont affiché nos Bleus ; une mine radieuse lors de la première mi-temps où le Fécéo avait la main mise sur les lancements de jeu (touche, mêlée). Nos jeunes Béarnais ont su être efficace tant dans les rucks que dans le jeu des arrières ce qui a permis de voir deux beaux essais (ENNOUI A et HANOTEL C). Les banlieusards palois ne sont pas restés loin au score grâce à 2 pénalités; score à la mi-temps de 10 à 6. Mais en deuxième période, c’est un comportement très différent qu’ont adopté les Oloronais : des fautes grossières, un jeu d’arrière trop plat qui subit les assauts adverses…Les visiteurs ont alors compris la posture à adopter : ils renvoient systématiquement le jeu au pied créant des fautes chez les Bleus. Pas d’essai mais de l’efficacité : 2 pénalités et 1 drop permettant aux visiteurs de prendre l’avantage. Fin de match : 10-15. Un gros investissement sera attendu de tout le groupe avant de se déplacer samedi à Ustaritz.

 

Composition: CAZOT-GRARE-VERAMASSON-HANOTEL-AROSTEGUY-LAMARQUE-LAPUYADE-LACOR, ALCACEBE-LOUSTEAU-GAZO-BERGES-GUIRAUD-ENNOUI A-ENNOUI G
Remplaçants : BORDENAVE LAPLACE-HALCAREN- LIQUET-LABORDE BRIULET-SUBERATS-TISNE CARDENEAU

Mauléon vs Oloron – 12 décembre 2015

 

Match de championnat – Balandrade (Mauléon) / score: 26-3

 

Juste avant la trêve, Oloron avait RDV à Mauléon pour le traditionnel derby. Ayant gagné le match aller 23-19, le match sentait bon la revanche. Quelle déception ! Les Balandrade oloronais ont une nouvelle fois déçu pour ce dernier match de l'année.
Lors du premier acte, les Bleus ont résisté et fait douter les Mauléonais en associant  discipline et agressivité, consignes du staff parfaitement respectées. Malheureusement, une faute grossière sous les poteaux a été immédiatement convertie par les 3/4 basques pour un score à la mi-temps de 7 à 3. Le deuxième acte voit  les Souletins mettre à mal rapidement la ligne défensive bleue. Maladresse ou impatience ? Nous ne parviendrons jamais   à inquiéter une équipe  locale solide avec des individualités lui permettant de nous dominer dans le jeu.  2 nouveaux essais et 2 transformations concrétiseront cette domination. 

Score final lourd pour nos jeunes bleus  26 à 3.

Les  Balandrade Oloronais recevront le 9 janvier une autre équipe voisine Gan qui les devance d'un point au classement et qui leur a infligé la seule défaite de la phase aller.

Toute l'équipe et son encadrement souhaitent à tous de très bonnes fêtes de fin d'année

FC Oloron vs Morlaàs – 05 décembre 2015

 

Match de championnat (Oloron)- journée 7 / score: 36-8

 

Pour ce dernier match de phase aller et dernière de l'année à St PEE, les Balandrade oloronais ont rendu une copie très moyenne, loin de leur prestation du week-end où ils avaient enchanté leurs supporters. Les joueurs de Morlaàs semblaient remontés après leur mauvais match face à Gan ; les Bleus quant à eux étaient peut-être trop confiants ?  Le match a eu du mal à démarrer avec des Béarnais qui jouent par à-coups et des visiteurs qui se contentaient de défendre pour ne pas prendre de point. Le match se décante au fur et à mesure pour au final  5 essais dont 4 transformés et une pénalité pour le Fécéo (contre 1 essai et une pénalité pour les adversaires). Les oloronais devront montrer un autre visage samedi prochain lors du 1er match retour chez leurs homologues souletins de Mauléon.

 

Composition: VERRAMASSON-CAZOT-BORDENAVE-JANOT-HANOTEL-LAPUYADE-LIQUET-AROSTEGUY, ALCACEBE-ENNOUI A-GAZO-LOUSTAU-BERGES-TISNE-ENNOUI G
Remplaçants : MOREIRA-GRARE-BOURDIEU-LACOR-LAMARQUE-GUIRAUD-PEYROUTOU.

 

Courage et bon rétablissement aux blessés oloronais qui, pour certains d'entre eux, la saison est malheureusement terminée.

FC Oloron vs Navarrenx – 21 novembre 2015

 

Match de challenge / score: 14-12

 

Pour leur premier et dernier match de poule en challenge DANTIN, les Oloronais ont rendu une pâle copie loin de la prestation rendue le weekend dernier à Peyrehorade.
Les Navarrais débutent la partie tambour battant en privant les locaux de ballon ; nette domination pour les adversaires qui poussent le Fécéo à la faute, notamment dans les zones de rucks. Grâce à plusieurs actions individuelles, les Bleus réussissent à s’imposer de justesse. Ce match devrait servir de leçon aux Bleus, qui ont totalement laissé l’initiative du jeu. Espérons que les Bleus seront tirer les enseignemenrs pour grandir autant dans le jeu que dans leurs comportements.

Le staff attend une réaction rapide pour atteindre les objectifs fixés, d'où une présence et un investissement de tous aux prochains entraînements. Prochain match samedi 28 novembre avec la réception de Lembeye en lever de rideau des Belascain. 

Peyrehorade vs FC Oloron – 14 novembre 2015

 

Match de championnat- journée 5 / score: 20-33

 

Alors que le contexte pouvait sembler compliqué, le match des Balandrade n’était pas annulé. Après une minute de silence pour les victimes des attentats de PARIS, les jeunes  fidèles à leurs habitudes laissent l'initiative du jeu aux landais joueurs.  Mais le risque de trop laisser jouer est d’encaisser des points : sur une erreur de défense, les jeunes Bleus laissent l’opportunité aux locaux de prendre les devants. Dès lors, les Oloronais rentrent dans le match en inscrivant un essai et 2 pénalités pour mener 11 à 7..Mais l’avance est de courte durée : une interception permet aux landais de reprendre le devant au score. Les jeunes Béarnais ripostent et prennent alors le jeu à leur compte. Grâce à de bons lancements de jeu et une touche/mêlée supérieure, ils marquent 3 nouveaux essais. Les joueurs de Peyrehorade marqueront ensuite 2 pénalités ; score final : 20-33. Cette victoire permet à l'équipe de suivre le trio de tête Mauléon, Ustaritz et Gan. Tout le club souhaite bon courage à Louis RIVIERE blessé lors de la rencontre et qui a du subir une intervention chirurgicale  qui le tiendra éloigné du terrain de longue semaines.

Composition: CAZOT-.G

RARE-VERRAMASSON-JANOT-LIQUET-LAPUYADE-LABORDE-LACOR- TISNE-COUCHINAVE-ENNOUI A-BERGES-GUIRAUD-ENNOUI G- PEYROUTOU.
Remplaçants : BORDENAVE-MOREIRA-HANOTEL-AROSTEGUY-GAZO-LOUSTEAU-RIVIERE

FC Oloron vs US Bardos–07 novembre 2015

 

Match de championnat- journée 4 / score: 49-6

 

Sous un beau soleil, les jeunes Bleus reprenaient le chemin du championnat avec un match face à l’US Bardos. Et si le score final fait ressortir une grosse différence de points, cela ne reflète absolument pas la prestation des jeunes oloronais en première 
mi-temps. Les Bleus ne trouveront pas les solutions pour passer la défense adversaire, 
proposant un jeu individuel entaché de nombreuses fautes de main. Ce n'est qu'après 20 minutes de jeu que les Balandrade béarnais trouvent la faille pour ouvrir leur compteur.
Le second acte sera beaucoup plus facile grâce à un jeu mieux structuré, collectif et 
bien aidé par des Basques qui baisseront  les bras face aux assauts béarnais.  Au total : 7 
essais  tous transformés seront marqués dans  ce match contre 2 pénalités pour les adversaires. Les joueurs de Bardos essaieront de franchir vainement la ligne  oloronaise dans les 5 dernières minutes. Un joueur de Bardos a d’ailleurs été évacué par les pompiers pour un gros KO ; tout le staff oloronais lui souhaite un bon rétablissement.

 

Composition :CAZOT, BOURDIEU-LAPLACE, VERRAMASSON (CAPT), JANOT, HANOTEL, LAPUYADE,AROSTEGUY, LIQUET, TISNE-CARDENEAU, PEYROUTOU, ENNOUI A, LOUSTEAU, BERGES,GUIRAUD,ENNOUI G

Remplaçants: BORDENAVE-LAPLACE, SILVA-MOREIRA, LABORDE-BRIULET,LACOR, ALCACEBE, GAZO, CASAUX

FC Oloron vs Entente de la Vallée d’Ossau -18–31 octobre 2015

 

Match amical / score: 29-0

 

Suite au forfait de Lourdes en challenge la semaine précédente, le staff oloronais, désireux de jouer, avait organisé une rencontre face à leurs homologues Ossalois. Cette rencontre aura permis  de faire tourner l'effectif et donner du temps de jeu à tous. Une mêlée et des touches performantes permettent aux Bleus de dominer ; avec tout de même de belles envolées. Bilan : une victoire propre  5 essais à 0. 

Samedi prochain, c’est la reprise du championnat avec la réception de Bardos à 14h 30 à Saint-Pée.

FC Oloron vs Ustaritz –10 octobre 2015

 

Match de championnat – journée 3 / score: 20-19

 

Les moins de 18 ans Oloronais se sont bien rachetés de leur contre performance du week-end dernier à GAN en s'imposant à St Pée. 

 

Pourtant, les bleus avaient démarré de la plus mauvaise des façons leur match avec un essai encaissé dès la 1ère minute à cause d’une erreur de défense. Les coéquipiers de Damien VERAMASSON essaient de réagir mais les Basques doublent la mise pour mener 12 à 0 au bout de 8 minutes de jeu. Malgré une touche déficiente et de grossières  erreurs, les Bleus parviennent à revenir au score avec un essai d'Arnaud ENNOUI, transformé par Vincent PEYROUTOU. Les Haut Béarnais multiplient les attaques mais se heurtent à une bonne défense Basque. L'arbitre accorde une pénalité aux locaux : le buteur se charge de réduire l’écart et on en est alors à 10-12. Après de nombreux plaquages manqués, les Oloronais encaissent un nouvel essai et le score augmente avec neuf points d’avance pour les visiteurs (10-19). Mais, les Bleus n’abdiquent pas et Alexandre Alcacebe file à l’essai – nos Béarnais reviennent donc à deux petits points des Basques ; l’espoir de gagner est encore permis. Le travail des avants Oloronais sera récompensé par une pénalité à une minute du coup de sifflet final : Vincent ne tremble pas et la passe entre les perches. Score final : 20-19 ! Grosse frayeur pour les supporters Oloronais ! Il ne fallait pas être cardiaque…

 

Le staff estime qu’il y a encore du travail notamment sur la défense et la touche ; les jeunes savent ce qu’ils devront améliorer aux prochains entraînements.

 

Compo: CAZOT-GRARE-VERAMASSON-LAPUYADE-JANOT-LAMARQUE-LABORDE BRIULET-SERRE -ALCACEBE-PEYROUTOU-GUIRAUD-LOUSTEAU-BERGES-ENNOUI A-ENNOUI G
Remplaçants : BORDENAVE LAPLACE-AROSTEGUY-HANOTEL-HALCAREN-GAZO-TISNE-BONNE.

Gan vs FC Oloron –3 octobre 2015

 

Match de championnat – journée 2 / score: 24-0

 

Pour le second match de championnat, les oloronais se rendaient à GAN où ils ont subi leur 1ére défaite de la saison. Après un round d’observation, les locaux font parler leurs avants qui bousculent les OIoronais tant sur les touches qu'en mêlées. Péniblement, les haut Béarnais tentent de réagir mais ne parviennent pas à marquer le moindre point.

En deuxième période, encouragés par leur public, les locaux prennent le dessus et en fin de match, les Gantois prennent même le point de bonus face à une pâle équipe.

Les jeunes oloronais devront montrer un tout autre visage lors des prochaines rencontres s'ils veulent espérer la qualification. Une remise en question de chacun est nécessaire afin de ne plus reproduire une prestation aussi médiocre.

Samedi prochain, les Bleus reçoivent l’équipe d'USTARITZ, victorieuse de ses 2 premiers matchs. Les jeunes sont donc attendus mercredi à l’entraînement afin de réagir au plus vite.

FC Oloron vs Mauléon –26 septembre 2015

 

Match de championnat – journée 1 / score: 23-19
Arbitre M. LABES (comité du Béarn)


Sous un soleil et les encouragements du public venu en masse, les Balandrades oloronais commencent bien le championnat puisqu'ils 
se sont imposés face à MAULEON sur le score de 23 à 19. Après avoir été battus en amical 7 jours auparavant, les Bleus ont inscrits
3 essais contre 2 pour les souletins, dans un match d'une parfaite correction où les 2 équipes ont voulu faire vivre le ballon. Belle prestation des Bleus  qui ont su corriger en partie leurs absences de la semaine dernière. Le groupe devrait encore progresser tout au long de la saison en gardant le sérieux et la rigueur aux entraînements. Merci à Pasqui pour avoir filmé les matchs des jeunes. Samedi prochain, nous nous déplaçons chez nos voisins GANTOIS pour un autre derby.

 

Composition : Verramasson(cap.) -Grare-Cazot-Janot-Liquet-Lapuyade-Serre-Lacor-

Alcacebe(m)-Peyroutou(o)- Ennoui-Loustau-Berges-Gazo-Ennoui

Remplaçants :Silva Moreira-Laborde Laplace-Arosteguy-Hanotel-Tisne-Guiraud-Lamarque
Entraineurs D.CHELET-S.DURAND-P.DUTOYA-H.ESTANGUET

FC Oloron vs Mauléon –19 septembre 2015

 

Match amical / score: 3 essais à 5

 

Pour le dernier match  amical de préparation, les Balandrade Oloronais recevaient leurs homologues souletins au terme d’une journée de stage. Les spectateurs auront vu un total de 8 essais, 5 marqués par l’adversaire et 3 par nos jeunes Bleus. A une semaine du début du championnat et avec une revue de l'effectif, les Bleus auront fourni la plus mauvaise prestation du début de saison. Ils auront l’occasion de se rattraper dès samedi prochain puisqu’ils rencontrent de nouveau Mauléon pour le premier match de championnat ; pas besoin donc de chercher une motivation. S’ils espèrent bien figurer dans le championnat cette saison, nos jeunes devront rectifier le tir.

 

Les Oloronais évolueront dans la poule 5 du championnat Balandrade en compagnie de :

GAN - MAULEON-LEMBEYE-MORLAAS-PEYREHORADE-USTARITZ-BARDOS

Tyrosse/Soustons vs FC Oloron –12 septembre 2015

 

Match amical / score: 0-19 (MT : 6-5)

 

Samedi dernier, les Balandrade Oloronais se rendaient à Soustons pour y rencontrer l'équipe locale (en entente avec TYROSSE).

Le match a donné une petite victoire qui aura montré à tous les manques de constance dans le jeu des bleus .

Samedi prochain, une journée stage permettra à tous de peaufiner les lancements de jeu avec une opposition face à l'équipe de Mauléon à 16h30 à Saint Pée. 

Peyrehorade vs FC Oloron –5 septembre 2015

 

Match amical / score: 19-12 

 

Les jeunes Balandrade affrontaient ce samedi leurs homologues de Peyrehorade pour la première rencontre amicale de la saison.

Retrouvez le compte-rendu sur le site de notre partenaire :

http://adour-presse.com/index.php/fc-oloron-rugby/62-vie-du-club/1050-balandrade-w-e-des-5-et-6-septembre-2015

 

SAISON 2014-2015

Langon vs FC Oloron – 09 mai 2015

 

Quarts de finale de secteur sud ouest (Langon) / score: 18-13 (MT : 6-5)

 

A l'instar de la saison, il aura manqué un petit quelque chose pour que l'équipe Balandrade du FCO se qualifie en demi-finale du secteur sud-ouest ; un mauvais choix, un manque de soutien, un jour sans pour le buteur ou un faux rebond…que de regrets pour ces jeunes !

 

Face à une solide équipe  et sur un terrain indigne d'une équipe de fédérale 1, nos Bleus n'auront pas démérité. Avec 2 essais et un drop, ils auront plus que fait douter cette équipe girondine. Un manque de réussite comme notamment sur la dernière action où le ballon n'a pu être aplati dans l'en but à cause d’un mauvais rebond…dommage.

 

Un grand merci au petit groupe de parents qui a fait le déplacement pour encourager les jeunes. 

 

 

Compo : ENNOUI G, LANOT GROUSSET, BISCAY, GUIRAUD, ENNOUI A, COUCHINAVE (o), ALCACEBE (m), ASSERQUET (cap), BERGES, GRACIA, LUCAS GROUSSET, ROMEO, VERRAMASSON, LABORDE, BARRENQUY
Remplaçants : CAZOT, BORDENAVE, SAGARA, CAMOU JUNCAS, PEYROUTOU, TIRET

USEP vs FC Oloron – 28 mars 2015

 

Championnat (Ger) / score: 32-19 (MT : 16-5)

 

Sur le stade de Ger, les jeunes oloronais ont été vaincus par une équipe qui jouait comme eux la qualification pour le championnat de France. Le contexte a été compliqué avec le malaise en fin d'échauffement d'A. ENNOUI qui aura nécessité l'intervention des pompiers pour son évacuation vers le centre hospitalier palois. Les Bleus subissent dès le coup d'envoi les assauts des Violets et Noirs .Ils réagissent par un essai en fin de 1ère période pour arriver à la pause à 16 à 5.

En 2ème période, le buteur  de l'USEP fera enfler le score mais les Bleus réagissent avec 2 nouveaux essais pour un score de 25 à 19. Dans les derniers instants du match, les Béarnais  essaient de relancer de leur en-but mais une faute de main permettra au pack adverse  de marquer un dernier essai transformé avant le coup de sifflet final. Résultat : 3 essais partout entre ces 2 équipes.

 

Tous les bleus, joueurs, entraineurs et dirigeants souhaitent un prompt rétablissement à ARNAUD et espèrent son retour le plus rapidement possible parmi eux. Un grand merci également aux gens de l'USEP qui auront pris soin de son état de santé.

FC Oloron vs Saint Paul les Dax – 21 mars 2015

 

Championnat (Bedous) / score: 43-13

 

Samedi dernier, au  STADE PIERRE LEYRAT de BEDOUS, les jeunes Oloronais recevaient leurs homologues de St Paul vainqueurs d'un petit point au match aller.

Après un round d'observation, les Landais ouvrent le score sur pénalité  ce qui provoque rapidement la réaction des "locaux" avec un essai transformé. S'appuyant sur une bonne conquête, tant en mêlée fermée qu'en touche, les Bleus marquent 4 essais de plus avant la mi-temps.
En 2ème période, les jeunes Landais, après avoir été fortement sermonnés par leurs entraineurs, perturbent le jeu des Bleus qui réussiront tout de même à marquer de nouveau par deux fois pour un score final de 43-13.

 

A signaler le bon arbitrage de Marie TOUCOUERE arbitre féminin de la rencontre

Un grand MERCI au club de l'US ASPOISE et à tous ses dirigeants qui encore une fois auront reçu nos jeunes de fort belle manière.

 

Samedi prochain aura lieu le dernier match de la 1ère phase face à l’USEP. Cette rencontre sera décisive pour la qualification en championnat de France. Soyez donc nombreux à venir encourager les jeunes !!

 

Compo : BARRENQUY, CAZOT , VERRAMASSON, CAMOU-JUNCA, SAGARA, GRACIA, BERGES, ASSERQUET (cap) , ALCACEBE, COUCHINAVE TIRET, GUIRAUD, LATOURNERIE, ENNOUI, BISCAY
Remplaçants : LABORDE , BORDEANVE-LAPLACE, GARBAY, JANOT, ENNOUI, BURS, PEYROUTOU 

St Martin de Seignanx vs FC Oloron – 21 février 2015

 

Championnat (St Martin) / score: 0-6

 

Les Balandrade oloronais sont revenus de leur périple en terre landaise avec les 4 points de la victoire ; une bonne chose de faite tant ce match a été compliqué. Sur un terrain très abimé par le temps (averse de grêle et match des cadets – victoire 21-26- en lever de rideau), l’équipe landaise s’annonçait revancharde après une lourde défaite 61 à 11 au match aller.

Les locaux attaquent le match en essayant d'intimider les Bleus sur tous les points de rencontre. Les Béarnais, sans s'affoler, répondent en occupant le terrain et en prenant le dessus en mêlées fermées. Les équipiers de Yann Asserquet produisent du jeu mais des fautes de mains - soit par excès de vitesse ou à cause d’un ballon glissant- empêchent les Bleus de marquer. Finalement, le match se soldera par 2 pénalités de "COUCHI" pour un score à l'ancienne de 0 à 6 en faveur d'Oloron. A noter que l'arbitre refusera par 2 fois l'essai aux Bleus après que ceux ci s'écroulent en terre promise.

La note plus que négative de cette rencontre concerne l'esprit agressif ; avec des propos qui n'ont rien à faire sur un terrain de rugby tant de la part des entraineurs que du public landais, ce qui amènera d’ailleurs une bagarre générale à la fin du match où l'arbitre prendra la décision de sanctionner uniquement les Béarnais par un carton rouge. Ce dernier est rapidement ramené dans son vestiaire par l'homme en jaune de la sécurité (qui lui soufflera quelle sanction prendre).

 

Compo : CAZOT, LABORDE, VERRAMASSON, ROMEO, SAGARA, GRACIA, BERGES, ASSERQUET, ENNOUI G, ENNOUI A, LATOURNERIE, GUIRAUD, TIRET, BISCAY
remplaçants: BARRENQUY, LUCAS-GROUSSET, SAGARA, GARBAY, ZANIER, PEYROUTOU.

 

PHLIPONEAU:

 Match remis pour cause de terrain impraticable

FC Oloron VS Navarrenx– 14 février 2015

 

Championnat (Oloron) / score: 18-8

 

Grace à sa mêlée et à sa défense, l'équipe oloronaise remporte un  succès important pour la suite de sa saison. Durant la première mi-temps, les Bleus dominent tant en mêlée que sur la touche en contrant de très nombreux lancements adverses. Ils inscriront un essai par G.ENNOUI sur une attaque bien menée par la ligne de 3/4 et une pénalité de B.COUCHINAVE. Côté Navarrenx, Théo TRAILLE (ex -oloronais) inscrira un essai et une pénalité  pour un score de parité à la mi temps de 8 partout. En seconde période, les Navarrais corrigent leurs lancers en touches et perturbent les Bleus sur les leurs mais la mêlée oloronaise obligera les entraineurs navarrais à passer en mêlées simulées. B.Couchinave inscrira 3 nouveaux points sur pénalité. A. ALCACEBE inscrit un essai aux pieds des poteaux transformé par son compère de la charnière "COUCHI" pour un score de 18 à 8.

Félicitations au groupe qui a répondu aux attentes du staff

Merci à Benjamin ALCACEBE qui a tenu à féliciter les oloronais dans le vestiaire. Merci également à l’école de rugby pour leurs délicieuses crêpes !

Samedi prochain le staff espère une victoire à ST MARTIN DE SAIGNANX afin de valider cette victoire

 

Compo: BARRENQUY, LABORDE, VERRAMASSON,CAMOU-JUNCAS, LUCAS-GROUSSET,GRACIA,BERGES, ASSERQUET (cap),ALCACEBE,COUCHINAVE,ENNOUI A., GUIRAUD,LATOURNERIE, ENNOUI G. PEYROUTOU
remplaçants : CAZOT, SAGARA, JANOT,TIRET, BISCAY, BURS, ZANIER

Ustaritz vs FC Oloron– 7 février 2015

 

Championnat (Ustaritz) / score: 11-10

 

Les Balandrade Oloronais retrouvaient la compétition après 15 jours sans pouvoir s'entrainer, ni en salle ni sur les terrains, à cause des 
mauvaises conditions climatiques. Et ce fut véritablement un match de reprise où les Bleus ont vraiment dominé mais le manque de repères fut vraiment criard.

Les jeunes Béarnais débutent la partie pied au plancher mais jouent trop individuellement, sans fixer 
l'adversaire et sans respecter les consignes. Chaque buteur y va de sa botte (1 pénalité pour chaque équipe) ; et ça sera un coup de pied à suivre de B COUCHINAVE qui permet à A.ENNOUI de pointer dans l'en but basque. Ce même COUCHINAVE transforme pour un score à la mi-temps de 3-10.

Malmenés par le pack oloronais (4 ballons perdus en mêlées fermées), les Jaune et Rouge passent en simulées au premier  changement ; n'ayant pas de talonneur remplaçant (ce qui n’est pas normal au vu du règlement pour la catégorie Balandrade).

Dès lors, les Béarnais balbutient leur jeu et l'arbitre se met à les sanctionner et leur refuse 2 essais. Les basques marquent 1 pénalité et un essai  sur une mésentente en défense. Malgré une domination  dans les 10 dernières minutes où les Oloronais pilonnent la ligne adverse, plus rien ne sera marqué au désarroi du staff bleu et des supporters béarnais ce qui compromet fortement  la qualification pour le championnat de France.

 

Compo : BARRENQUY, CAZOT, VERRAMASSON, CAMOU, ROMEO, GRACIA, BERGES, ASSERQUET, ALCACEBE, COUCHINAVE, TIRET, LATOURNERIE, GUIRAUD, ENNOUI, BISCAY
Remplaçants: LABORDE, SAGARA, BAYAUTET, BURS, ZANIER

FC Oloron vs US Bardos – 17 janvier 2015

 

Championnat (Oloron) / score: 18-10

 

Les Balandrade Oloronais recevaient l'équipe de Bardos qu'ils avaient battue au match aller. On a assisté à un match retour sérieux face  à une équipe Basque  bien organisée ; 2 essais ont été inscrits par Latournerie et Alcacebe et Couchinave a mis les points au pied (1 transformation et 2 pénalités).
Devant, le combat fut rude et les décisions arbitrales pas toujours faciles à comprendre. La défense collective des 22 Oloronais aura permise de gagner ce match. 

 

Vendredi, tous sont attendus par le staff afin de préparer au mieux la suite de la saison. Prochain match : déplacement à USTARITZ le 7/02.

 

Compo:BARRENQUY,LABORDE,VERRAMASSON,ROMEO,LUCASROUSSET,GRACIA,BERGES,ASSERQUET,ALCACEBE,COUCHINAVE,ENNOUI A,GUIRAUD,LATOURNERIE,ENNOUI G,BISCAY

remplaçants :CAZOT,SAGARA,JANOT,CAMOU-JUNCAS,PEYROUTOU,TIRET,BURS

 

A noter également la défaite des Phliponeau en déplacement en terre landaise face au leader de la poule 19 à 5

FC Oloron vs Anglet – 10 janvier 2015

 

Championnat (Oloron) / score: 21-6 (MT : 9-6)

 

Les Balandrade Oloronais ont retrouvé la compétition ce samedi après 1 mois sans jouer dû à la trêve des confiseurs. Et ce fut véritablement un vrai match de reprise !

Après une minute de silence suite aux événements touchant notre pays, les Bleus débutent la partie pied au plancher mais se mettent à la faute et le buteur Basque ouvre le score. Les Bleus réagissent dès le renvoi et mettent les Angloys sous pression (3 pts pour B COUCHINAVE). Il en résulte ensuite un jeu stérile sans réelle 
domination de part et d'autre. Les Oloronais marquent 2 nouvelles pénalités pour des fautes sanctionnées par l'arbitre contre 1 seule pour leurs adversaires du jour.


Le second temps verra les Bleus marquer un essai transformé par B COUCHINAVE contrant un dégagement de son homologue ouvreur.  Les consignes données à la mi-temps par les coachs  sont  appliquées et le jeu produit 
s'en ressent avec beaucoup plus de maitrise. Un nouvel essai permet aux jeunes Béarnais de remporter ce match plus aisément.


Nous attendons du monde et du sérieux aux entraînements afin 
d'honorer l'objectif fixé, toujours réalisable, à savoir la qualification pour le 
championnat de France.

 

FC Oloron vs USEP – 13 décembre 2014

 

Championnat (Oloron) / score: 22-13

 

Les moins de 18 ans oloronais se sont bien rachetés de leur contre performance du week-end dernier en s'imposant face à l'USEP leader de la poule. 
Les Bleus ont fait preuve de patience et d'efficacité défensive pour repousser les assauts des Noirs. Ils parviennent à se créer des brèches et sur l'une d'elles le pilier Arnaud Barrenquy marque un essai après une belle course. De l’autre côté, les joueurs inscrivent une pénalité après un hors jeu de la ligne de défense oloronaise ; score à la mi-temps de 5 à 3.

 

En seconde période, les Bleus confirment leurs bonnes intentions de jeu qui 
se solderont par 2 essais supplémentaires : le premier par Ximun TIRET suite à plusieurs temps de jeu et le second par Baptiste COUCHINAVE entre les poteaux (tous  2 transformés par Jean LATOURNERIE ). La suite du match verra chaque équipe marquer une pénalité pour un score de 22 à 6. En toute fin de rencontre,  les visiteurs enlèvent le bonus offensif aux Oloronais en marquant 1 essai transformé. Score final de 22 à 13.

 

Merci à l’arbitre de cette rencontre M SALLES  (comité du Béarn) qui félicitera les 2 équipes. C’était le dernier match  de l'année 2014  pour cette jeune équipe.
Très belle victoire également des PHLIPONEAU sur le terrain de Pontacq 12 à 10

Bonnes fêtes de fin d'année à tous et toutes

Saint Paul les Dax vs FC Oloron – 06 décembre 2014

 

Championnat (St Paul les Dax) / score: 27-26

 

« Défaite des oloronais qui laissent en route des points largement à leur portée face à une joueuse  équipe landaise. On a assisté à un cruel manque d’envie et  d'agressivité dans leur jeu avec de trop nombreux ballons rendus au pied et de trop nombreux placages ratés. » Le bilan fait par Didier Chelet, entraîneur est court mais résumé la déception suite à ce match.

 

Il faudra montrer un autre visage pour le dernier match de l'année samedi prochain à Oloron avec la réception du leader l'USEP. 

FC Lourdes vs FC Oloron – 22 novembre 2014

 

Challenge Dantin (Lourdes) / score: 19-22

 

Terrain d'honneur du stade MUNICIPAL A. BEGUERRE ,LOURDES

 

Pour ce dernier match de poule, les Balandrade Oloronais ont rendu
une copie de très niveau. Dans la continuité de leur prestation du week-end passé, les Bleus ont  préparé au mieux la suite de leur saison face à un adversaire avec de gros gabarits leur proposant un difficile combat devant.

La rencontre débute par une nette domination des locaux qui nous privent de ballons et nous poussent à la faute. Le buteur de l’équipe locale concrétisera par une pénalité. Les Bleus parviendront dès lors à mettre leur jeu en place  et égaliseront sur  pénalité.

De beaux enchaînements avants-3/4 permettront aux Bleus de marquer au total 3 essais dont 2 transformés. Les Lourdais ont eux franchi la ligne  une fois (1 essai transformé) sur un contre de 100m (cafouillage derrière une mêlée sur la ligne d'en-but rouge) et ajouteront ensuite 3 nouvelles pénalités.

Il faut continuer à travailler avec sérieux aux entrainements afin de corriger les imperfections rencontrées. Les Bleus se déplaceront le 6 décembre à St Paul les Dax avant de recevoir l’USEP à St Pée pour le dernier match de l'année.

 

Composition: BARRENQUY , LABORDE , CAZOT,SAGARA,CAMOU-JUNCAS ,ROMEO, BERGES,ASSERQUET,ALCACEBE,PEYROUTOU,ZANIER,BERGES,BURS,ENNOUI
Remplaçants : BORDENAVE LAPLACE – AROSTEGUY – GRACIA – JANOT – COUCHINAVE- LANOT GROUSSET

FCO RUGBY vs SAINT MARTIN DE SEIGNANX – 15 novembre 2014

 

Championnat: 16H00 (Oloron) / score: 61-11

 

Les Bleus avaient à cœur de se reprendre après leur défaite du week-end dernier face à Navarrenx. Pour rester dans la course à la qualification, les jeunes Béarnais se devaient de gagner devant leur public. Ils l’ont fait…et de quelle manière !

Face à des landais limités mais qui ne fermeront jamais le jeu, les Balandrade prennent rapidement le jeu  et le score à leur compte. Au total : 9 essais dont 8 transformés contre 2 pénalités et un essai.

 

Cette victoire permet à cette jeune équipe d'entrevoir toute ses possibilités. Le travail aux entraînements devrait porter ses fruits, si tous jouent le jeu avec sérieux.

Prochaine journée de championnat le 23 novembre avec le déplacement à St Paul les Dax après le match de challenge à LOURDES.

 

COMPO : BARRENQUY,LABORDE, BORDENAVE-LAPLACE,SAGARA,CAMOU-JUNCAS,ROMEO,BERGES,ASSERQUET,ALCACEBE,COUCHINAVE,TIRET,GUIRAUD,LATOURNERIE,ENNOUI.A,ENNOUI.G

remplaçants: CAZOT,VERRAMASSON,JANOT,GRACIA,ZANIER,,LANOT-GROUSSET, PEYROUTOU

NAVARRENX vs FCO RUGBY – 8 novembre 2014

 

Championnat: 16H00 (St Goin) / score: 14-0

 

Pour leur reprise dans le championnat après 3 semaines d’arrêt, les jeunes pousses oloronaises se déplaçaient à St GOIN pour y affronter le leader de la poule.

Ils reviennent bredouille malgré une 1ère mi-temps où ils ont largement dominé les débats tant en mêlée qu'en touches. Hélas, lorsque les points se présentent, il faut savoir les prendre. Le scénario va changer en 2ème période où les locaux prennent le jeu à leur compte en scorant grâce à leur buteur deux pénalités. Oloron va ensuite encaisser un essai sur une faute de défense puis une nouvelle pénalité. Les chances oloronaises de remporter le match seront alors réduites à néant.

 

Dommage pour le groupe qui avait su répondre en partie aux demandes du staff.Maintenant, il faut prendre des points au plus vite pour revenir dans la course à la qualification ; et cela commence avec le prochain match samedi et la réception de St Martin de Seignanx.

FCO RUGBY vs USTARITZ/JATXOU – 11 octobre 2014

 

Championnat: 14H30 (Oloron) / score: 26-12

 

Les Balandrade oloronais pour leur 1er match à domicile ont dominé les basques sans pour autant convaincre et malgré toutes les possibilités de ce jeune groupe. Les 4 essais marqués (X.TIRET x2 , V. PEYROUTOU , J. LATOURNERIE )  cachent les approximations dans le jeu. Trop d'individualisme empêchent les bleus de prendre le point de bonus.

Le staff attend une réaction de tous lors du prochain match.

Un grand MERCI à HENRI ESTANGUET (LCA ) qui aura arbitré le match ,aucun arbitres n'ayant été nommé pour les équipes jeunes du FCO pour ce week end.  

 Prochaine journée de championnat: Navarrenx / FCO le 8 novembre

 

US Bardos vs Oloron – 04 octobre 2014

 

Championnat: 16H (Bardos) / score: 3-14

 

BALANDRADE:

Pour le 2ème match de championnat, les Oloronais se déplaçaient une nouvelle fois. Avec une défaite au compteur, les jeunes Bleus avaient à cœur de revenir avec la victoire ; c’est chose faite.

 

Les jeunes Béarnais ont affiché d'emblée une ardeur en défense qui perturbe les locaux et malgré de nombreuses fautes de main, ils mènent à la pause 7 à 0. Les Béarnais marqueront un 2ème essai par le demi de mêlée.

Bravo à ce jeune groupe qui malgré de nombreuses absences aura su relever la tête. Continuons la semaine prochaine avec le troisième match de championnat, à domicile, contre leurs homologues d’Ustaritz Jatxou. Ils espèrent que le public sera présent car toutes les forces seront nécessaires !

 

PHILIPONEAU:

 

Défaite 27 à 0 face à ST SEVER

Les Philiponeau se déplaceront à MOURENX samedi prochain.

Anglet vs Oloron -- 27 septembre 2014

 

Challenge Dantin: 15H30 (Anglet) / score: 18-15

Pour le premier de championnat, les Balandrade oloronais ont  chuté en terre 
basque après avoir longtemps menés au score (13-15 à la mi-temps) et ce jusqu’aux dernières minutes du match.

La rencontre débute par une domination des locaux notamment par leurs avants. Les Bleus bien en place défensivement parviennent à repousser les assauts basques. Quelques 
offensives des oloronais permettent de voir un match engagé et avec du rythme. Les Angloys ouvriront le score par une pénalité mais ce sont les Oloronais qui trouveront les premiers la faille dans la défense adverse (le FCO jouant avec les maillots de l'entente des 2 vallées pour l'occasion). Les Béarnais marqueront ensuite 3 essais  de trois-quart avant la mi-temps (A ENNOUI,B TIRET et V PEYROUTOU). Les jeunes pousses oloronais encaisseront un essai de pénalité généreusement accordé par l'arbitre sur un hors jeu. A la mi-temps, le FCO vire en tête avec deux petits points d’avance (13-15).

En 2ème mi temps, les Béarnais auront à plusieurs reprises l'occasion de se détacher au score mais par précipitation et maladresse ils ne marqueront plus. Sur la dernière touche, le pack des joueurs de la côte s'écroule dans l'en-but oloronais pour  seller leur victoire qui laisse des regrets dans  le camp d'Oloron.

 

PHILIPONEAU

Défaite également pour les Philiponeau 12 à 32 face à PONT LONG sue le terrain d'ESCOU.

 

 

Samedi prochain les Balandrade jouent à BARDOS et les Philiponeau à ST SEVER.

Pouyastruc vs Oloron -- 20 septembre 2014

 

Challenge Dantin: 16H00 (Trie sur Baïse) / score: 12-17

 

Pour le premier de challenge, les Balandrade oloronais ont  chuté en terre bigourdane après avoir rivalisé et même mené au score.


La rencontre débute par une domination des locaux. Les bleus bien en place défensivement parviennent à repousser les assauts des joueurs de l'entente des coteaux. Quelques offensives des oloronais permettent de voir un match engagé et avec du rythme.  Les bleus marqueront 2 essais, dont un transformé  contre 2 essais transformés et une pénalité pour leurs adversaires.

 

Par manque de lucidité et de maturité, les jeunes oloronais ont perdu ce match largement à leur portée. Du travail reste à accomplir afin de trouver un collectif et une cohésion dans l ' équipe.

Samedi prochain, c’est le premier match du championnat qui attend les jeunes Balandrade à Anglet ; le staff attend une réaction du groupe.

Monein vs Oloron -- 13 septembre 2014

 

Balandrade: 17H00 / score: 0-45

 

Pour leur reprise, les jeunes pousses bleus se sont testés samedi 13 en amical à Monein face leurs homologues.  Le match se déroulait en 3 tiers temps qui ont permis au staff de faire le point sur l’effectif ; notamment les jeunes arrivant de la catégorie cadet.

Face à une équipe moneinchonne également en manque de repères, ils ont essayé de mettre en place quelques phases de jeu vues durant le stage (stage qui avait lieu depuis le samedi matin). Le résultat était plutôt prometteur. Maintenant, place au challenge qui commence samedi prochain (20/09). 

 

Un grand MERCI à MARCEL pour le repas du midi au club.

Quelle équipe joue ce week-end?

Retrouvez toutes les infos dans le programme du week-end :

PROGRAMME SENIORS

Planning semaine
Planning semaine des seniors du FCO - à télécharger.
PLANNIFICATION SAISON 2016_2017_FCO - PR[...]
Document Adobe Acrobat [222.5 KB]

 

 

NOUS CONTACTER

Association FCO Rugby
Club House du stade Saint Pée

64400 Oloron Ste Marie

Téléphone : +33 5 59 39 02 01
Mail: fco-rugby@wanadoo.fr
  partenariat.fcorugby@gmail.com

HORAIRES DU SECRETARIAT

lun.-ven. :

14:00  - 19:00 

FLASH INFO CLUB

NOUVEAU TARIF D'ENTREE :
10 EUROS !!!

TARIFS D'ENTREE

Entrée générale: 10

Réductions: 5€ (étudiants sur présentation d'un justificatif, personnes handicapées, cartes bénévoles)
 

Gratuit : <17 ans 

Cartes d'abonnements disponibles : 120€ seul, 210€ couple

actualites rugby

Communiqué de presse - LNC 6ème membre de l'ANLSP
Communiqué de presse relatif à l'arrivée au sein de l'ANLSP de la Ligue Nationale de Cyclisme. La Ligue Nationale de Cyclisme présidée par Marc Madiot est la 6ème ligue membre de l'Association Nationale des Ligues de Sport Professionnel (ANLSP). Les ligues professionnelles sont heureuses d'accueillir ce nouveau membre qui partage avec elles de nombreuses problématiques relatives à la compétitivité du sport professionnel français, et de pouvoir désormais bénéficier de l'expérience du cyclisme français. (...) - Communiqués de presse
>> Lire la suite

BD TOP 14, sortie du Tome 3 « Haka »
Le Tome 3 de la bande-dessinée officielle du TOP 14, « Haka », sort ce mercredi 20 mai ! Retrouvez les aventures de Jérémy, de son équipe et des plus grandes stars de l'ovalie. Synopsis Un nouveau challenge attend Jérémy et la Top Team : le tournoi de l'hémisphère sud. L'équipe du Top 14 est opposée aux terribles joueurs de Nouvelle-Zélande dans un match à quitte ou double. Accompagné des stars All Blacks du Top 14, telles Ali Williams, Sitiveni Sivivatu ou René Ranger, Jérémy va aller à la rencontre de la (...) - Actus
>> Lire la suite

Toulouse, les bons plans
Retrouvez quelques bonnes adresses toulousaines, pour boire un coup ou manger un morceau en attendant la finale de PRO D2 ou après le coup de sifflet final… il ne s'agit bien évidemment que de quelques idées, bien d'autres adresses pourront vous charmer lors de votre passage dans la ville. Toulouse, les bons plans Retrouvez quelques bonnes adresses toulousaines, pour boire un coup ou manger un morceau en attendant la finale de PRO D2 ou après le coup de sifflet final… il ne s'agit bien (...) - Phases finales 2015
>> Lire la suite

NOMBRE DE VISITES

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Association FCO Rugby